Passer au contenu principal

Cooper's

Une expérience gastronomique sans avoir à quitter l'hôtel

Chez Ottawa Embassy Hotel & Suites, nous comprenons que la bonne cuisine joue un rôle clé dans toute expérience de voyage. Que vous visitiez des sites touristiques ou vous êtes ici pour un voyage d'affaires, nous vous facilitons la tâche de savourer un excellent repas sans jamais sortir de l'hôtel. Venez au premier niveau pour essayer le nouveau menu chez Cooper's, un restaurant contemporain et accueillant. Lors des mois plus chauds, le patio extérieur est le lieu de rassemblement parfait au centre-ville. Pressé? Emportez votre repas dans l'un de nos contenants écologiques. Si vous recherchez à savourer d'autres restaurants à Ottawa, nous serons heureux de vous en faire la recommandation.

Jason Duffy, Chef exécutif

Cooper's, Embassy Hotel & Suites

Jason Duffy est l'un des meilleurs talents culinaires de la région de la capitale nationale. Sa passion pour l'industrie a commencé dans son adolescence à Gatineau et s'est transformée en études de cuisine française à l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec à Montréal. Les études de Jason lui ont mené à un apprentissage en France où il a appris la cuisine locale, la création de menus innovants et, plus important encore, comment gérer un restaurant. À son retour à Montréal, Jason a fait un apprentissage au Fairmont Queen Elizabeth avant d'occuper un poste très recherché au Café Du Nouveau Monde. Le voyage culinaire de Jason l'a ensuite emmené au Boris Bistro où il a obtenu d'excellentes critiques, commençant ainsi à faire sa marque dans l'industrie.

Quelques années plus tard, Jason est retourné chez lui à Ottawa-Gatineau où il a aidé à ouvrir Sterling en tant que sous-chef, faisant du steakhouse chic l'un des meilleurs restaurants de la région.

Suite à une invitation du chef exécutif, Jean-Pierre Bourghart, Jason a rejoint l'équipe d'ARC The.Hotel en 2005, devenant son chef exécutif un an plus tard. Sa passion et sa créativité ont contribué à faire de l'ARC le rendez-vous incontournable pour les événements de grande envergure, notamment les festivités pour les prix JUNO 2012 et les prix Génie 2011. Parmi ses nombreuses réalisations, Jason a remporté la médaille d'argent au Gold Medal Plates en 2012.

À la recherche de nouveaux défis, Jason a déménagé à l'hôtel Delta en 2015, avant de rejoindre l'équipe d'Embassy Hotel & Suites deux ans plus tard. L'occasion de rejoindre le directeur général Colin Morrison, anciennement d'ARC The.Hotel, dans la construction d'une nouvelle marque culinaire passionnante, était une que Jason ne pouvait pas laisser passer. Le menu innovant de Jason au Cooper’s est à la fois tendance et accessible, avec une touche indéniable.

Cooper's Menu

Essayez notre nouveau menu! Avec son style contemporain et son ambiance décontractée, Cooper's est le cadre idéal pour un petit-déjeuner copieux, un déjeuner décontracté, des cocktails après le travail ou un souper relaxant.

Lire la suite

Skip to main content
liquor bottles on shelf with food themeds black wall paper
restaurant patio with umbrellas over the tables and chair

Cooper's

Dine on Delicious Fare without Having to Leave the Hotel

At Ottawa Embassy Hotel and Suites, we understand that great dining plays a key role in any travel experience. Whether you’re visiting to see the sights or do a little business, we make it easy to enjoy a great meal without ever leaving the hotel. Come right downstairs to try the new menu in the contemporary and inviting Cooper’s. During the warmer months, Cooper’s outdoor patio is the perfect downtown gathering spot. On the run? Take your meal to go in one of their eco-friendly food containers. If you’re looking to sample a taste of Ottawa, we’ll be happy to recommend our favorite nearby restaurants.

man with glasses and chef's jacket

Jason Duffy, Executive Chef

Cooper's, Embassy Hotel & Suites

Jason Duffy is one of the National Capital Region’s top culinary talents. His passion for the industry began in his teen years in Gatineau and evolved into studying French cuisine at Montreal’s Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec. Jason’s studies led him to an apprenticeship in France where he learned local cuisine, creating innovative menus and, more importantly, how to run a restaurant. Upon returning to Montreal, Jason apprenticed at the Fairmont Queen Elizabeth prior to undertaking a highly sought-after position at Le Café Du Nouveau Monde. Jason’s culinary journey then took him to the trendy Boris Bistro where he garnered excellent reviews, thus beginning to make his mark on the industry.

A few years later, Jason moved back home to Ottawa-Gatineau where he helped open Sterling as its sous-chef, establishing the chic steakhouse as one of the top restaurants in the region.

Following an invitation from then Executive Chef Jean-Pierre Bourghart, Jason joined the team at ARC The.Hotel in 2005, rising to become its Executive Chef one year later. His passion and creativity helped establish the ARC as the go-to for high-profile events, including festivities for the 2012 JUNO Awards and 2011 Genie Awards. Among his numerous achievements, Jason took home the silver medal at the Gold Medal Plates in 2012. 

Seeking new challenges, Jason moved to the Delta Hotel in 2015, prior to joining the team at Embassy Hotel & Suites two years later. The opportunity to join General Manager Colin Morrison, formerly from ARC The.Hotel, in building an exciting new culinary brand, was one Jason could not pass up. Jason’s innovative menu at Cooper’s is trendy yet approachable, with an undeniable flair. 

restaurant dining room with bar
restaurant dining room with bar
restaurant dining room with bar

Cooper's Menu

Try our new menu! With its contemporary style and casual vibe, Cooper's is the perfect setting for a hearty breakfast, casual lunch, after work cocktails or a relaxing dinner.

Read more